La rentrée de Bascule Argoat

La rentrée de Bascule Argoat

L’été se clôture en beauté pour Bascule Argoat !


ACCUEILS

Nous avons accueilli 3 séjours expérimentaux d’échanges, chantiers participatifs et formations à certains outils d’engagement et de vivre ensemble entre Juin et Août, et entre deux, de nombreux curieux souhaitant découvrir un peu plus l’identité et le fonctionnement de notre collectif !

Résultat : plus de 50 personnes accueillies sur l’été et la mise en place progressive d’un format d’accueil et de formation de plus en plus abouti !


CHANTIER

L’été, a donc aussi été l’occasion d’avancer sur la rénovation de la blanchisserie avec la construction du drain, la réparation de vélos, le début du composteur à toilettes sèches, le keyhole pour le compost de cuisine ou encore la réparation de la toiture (un grand merci à Jean-Michel notre couvreur) !


FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour continuer notre travail de rénovation et pérenniser l’infrastructure du projet, nous venons de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme bretonne kengo ! Celle-ci va notamment nous aider à mettre en place une chaudière à bois, une isolation des toits par ouate de cellulose et un système de ventilation ! N’hésitez pas à nous donner un coup de pouce en participant (défiscalisable à 66% pour les privés) et/ou en partageant autour de vous notre initiative :

Notre financement participatif sur Kengo

ORGANISATION APPRENANTE

L’été et son fourmillement d’activité a aussi été l’occasion pour nous de mettre le doigt sur nos besoins internes de réflexion autour de nos méthodes de travail et de vivre ensemble au quotidien ! Nous sommes donc partis 5 jours fin septembre pour un temps “prendre soin de nous”, de réflexion et partage sur l’année passée et les mois à venir !

A très vite sur notre page facebook et notre site

Laisser un commentaire