François Ruffin à la Bascule

📣 “Depuis des années, je lie la protection de l’environnement et le droit du travail, je ne veux pas les voir marcher séparés, tout est fait pour les diviser ! Moi je m’efforce au contraire de les lier et de montrer qu’ils ont un adversaire commun et il s’agit de lutter main dans la main” – François Ruffin, La Bascule – Pontivy.

▶️ Lundi 16 septembre, La Bascule acceuillait François Ruffin pour une discussion autour de son prochain ouvrage : “Il est où le bonheur ?”. Deux heures d’échanges au cours desquelles il nous explique notamment la nécessité urgente de décoréler le bonheur de la croissance et du PIB !

Interlocuteur.rice.s :
👉 François Ruffin – Député La France Insoumise
👉 Mathilde Imer – Gilets Citoyens, Garante de la convention citoyenne
👉 Maxime de Rostolan – Co-fondateur de La Bascule

🗣 L’autre moitié de la discussion s’est faite sous format Fishbowl qui est un format de conférence permettant au public de venir s’asseoir aux côtés des intervenant.e.s et de participer aux débats. Dès qu’une chaise se libère une autre personne peut venir s’asseoir pour enrichir le débat et ainsi de suite :

▶️ Les bénévoles de La Bascule et les personnes qui sont venues (l’événement était ouvert au public) ont alors pu débattre avec François Ruffin pendant près d’une heure notamment sur les questions de convergence entre le mouvement cimat et les gilets jaunes, et sur la possibilité de création d’un front populaire écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.