La Bascule, un mouvement qu’hulotté…!

La Bascule à Pontivy, c’est une sacrée aventure, une atmosphère incroyable de personnes au parcours aussi riche que leur détermination. Ce sont aussi des murs qui se démolissent pendant que des salades grandissent, des bennes qui se remplissent alors que des panneaux PV se hissent, bref ça se tisse de tous les côtés.

Merci Akuo, pour les panneaux PV!

Et hier c’est une activité tricot d’un tout autre genre qui nous attendait mais tout aussi démesurée, passer une demie-journée avec Nicolas Hulot!

Nous avons ainsi pu longuement discuter, bénéficier de son retour d’expérience et recueillir ses impressions sur La Bascule. Chacun a pu prendre le temps de parler et d’échanger en toute simplicité et convivialité. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un (ex-)ministre d’Etat dans un discours de vérité et sincérité.

Il fut également très intéressant de pouvoir accueillir pour l’occasion, Madame La Maire Christine Le Strat, l’entendre narrer la riche histoire de Pontivy et constater son enthousiasme vis-à-vis de notre projet. En outre, son collaborateur de cabinet, M. Xavier Belanger était présent pour également visiter les lieux et faire plus ample connaissance avec nous.

Enfin, ces rencontres furent l’opportunité d’entendre Maxime refaire l’histoire de La Bascule jusqu’à aujourd’hui et imaginer les chemins que cela peut prendre demain. Et autant vous le dire, l’énergie était bouillonnante, on va voir les choses en grand. Les défis le seront tout autant, mais vous êtes déjà plusieurs centaines à nous avoir exprimé votre envie de contribuer à La Bascule! Un énorme merci!

Nous réussirons ensemble ou nous échouerons collectivement.

Bonus: Vidéo de cette belle visite ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.