26 mai 2019

Financement

La Bascule est un mouvement qui repose jusqu’à présent sur les dizaines de volontaires bénévoles répartis en France, la majorité dans le QG éphémère de la Bascule, et d’autres au gré des cellules locales.

Les seuls frais pour l’instant sont les dépenses pour la vie quotidienne à Pontivy, notamment la nourriture et quelques déplacements.

Des mécènes privés ont permis d’amorcer la dynamique et de réunir les quelques milliers d’euros nécessaires au lancement. Une cagnotte en ligne abondée par les citoyens qui le souhaitent complète cette enveloppe.

Pour chaque projet (Assemblée Citoyenne, M2020, Lobbying, Campagnes de mobilisation, An Zéro), nous cherchons des partenaires financiers intéressés par ledit projet 😉

Enfin, pour être le plus autonome possible, notamment sur le QG de Pontivy, des volontaires vont chaque semaine aider des paysans dans leurs travaux aux champs, en contrepartie de quoi ils nous donnent des légumes, céréales etc…

Si vous connaissez des partenaires potentiels susceptibles de nous aider à déployer nos actions, merci de nous mettre en relation via le formulaire de contact !