Rencontre Transition Citoyenne Dordogne-Périgord

Le 28 Septembre s’est déroulé le deuxième rassemblement de Rencontre Transition Citoyenne Dordogne-Périgord #2 animé par 5 facilitateurs·rices de la Bascule.

150 personnes de tout le département se sont rassemblées pour créer un Périgord plus solidaire, résilient, écologique et démocratique.

Différents ateliers d’Intelligence Collective ont amené les participant·e·s à se rencontrer et à travailler autour de thématiques liées à leur territoire allant de l’autonomie alimentaire, aux enjeux des prochaines municipales, à l’éducation, au zéro déchet… 🌏

Un archipel est né entre les organisations, des pirogues-projets communs ont été mises à l’eau. Les prochains rendez-vous sont déjà pris !

Quel enthousiasme et quel espoir de voir un territoire avec une telle envie de coopération, s’organisant à l’échelle d’un département.

C’était aussi pour nous l’occasion d’expérimenter à nouveau la Participation Libre et Consciente. Ce mode de rémunération réinterroge notre rapport à l’argent et a invité les participant·e·s à se questionner sur la valeur du travail fourni pour l’organisation de cette journée. Tout cela a permis de défrayer nos frais de transport et d’organisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.