Au printemps, les parcours fertîles bourgeonnent !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:fertîles
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Fin du mois de mars, officiellement 10 mois d’existence. Nous continuons de vivre notre rêve engagé, à cultiver la joie dans ce que nous faisons chaque jour et à mettre tout en oeuvre pour améliorer la qualité de nos immersions apprenantes sur la coopération et l’engagement au service du Vivant.

Aujourd’hui, fertîles c’est deux parcours actifs : un format complet de 7 semaines nommé “Coopérations fertiles” (CF) et un format focus sur la Posture Apprenante de Coopération (PACoo’) d’une durée de 5 jours. C’est aussi une communauté grandissante d’artisan.e.s fertiles, ambassadrice de la coopération et du besoin de s’engager à l’échelle collective.

Nos prochains parcours :

  • La prochaine PACoo’ aura lieu du 20 au 24 mai à Die (Drôme), les inscriptions sont ouvertes.
  • Le CF#3 est complet et démarrera le 18 avril. Mon petit doigt me dit de réserver ses semaines de début août à mi-septembre pour participer au CF#4 🙂

Nous allons tenter de te partager une belle photographie de l’instant “t” avec quelques nouvelles complémentaires à ce que tu as déjà lu.

Tout d’abord la seconde édition du parcours “Coopérations fertiles” s’est terminée le 7 mars avec beaucoup de joie, de déclics et d’apprentissages pour les 20 artisan.e.s de ce parcours. Toujours un grand plaisir de pouvoir vivre ces aventures au Bouchot. On reviendra !

Nous t’invitons par ailleurs à lire les récits des artisan.e.s fertiles sur notre site pour avoir quelques témoignages de l’intérieur.

Dans le même temps, l’équipe d’animation continue de s’agrandir avec des alumni des parcours pour permettre l’essaimage. Bienvenue à Raphaëlle, troisième alumni à rejoindre notre programme de formation à l’animation de parcours fertîles. 

Nous mettons à disposition nos premières ressources en libre téléchargement sur notre site pour diffuser la coopération et les éléments qui peuvent la soutenir. C’est ainsi des fiches sur la Communication Non Violente et un kit de notre Espace de Liberté que tu trouveras pour soutenir ta capacité à être et faire ensemble.

Nos formations à la Posture Apprenante de Coopération (PACoo’ – 5 jours en immersion) continuent de se dérouler au rythme de 1 par mois avec beaucoup de succès. Les prochaines places libres sont pour la session du 20 au 24 mai à Die (Drôme) et du 23 juin au 27 juin à Seurre (près de Dijon), les inscriptions sont ouvertes

Nous avons également eu la belle surprise d’apparaître dans un article du Monde ce mois-ci, figurant dans une sélection de 6 formations pour la transition écologique ! 

Nous enchaînons également avec une troisième édition du parcours “Coopérations fertiles” qui démarre le 18 avril dans l’écolieu de Lou Rey, avec un nouveau groupe dont nous avons hâte de faire la connaissance.

Nous te souhaitons de belles semaines de printemps. 

A bientôt !

Laisser un commentaire