L’essaimage continue à Paris Bascule

L’essaimage de la facilitation continue chez Paris-Bascule !

Suite au succès du premier atelier participatif sur les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat en octobre, Paris-Bascule s’est investi auprès d’ Extinction Rebellion Ile de France/Paris, pour retenter l’aventure. Des sous-groupes ont réfléchi sur trois mesures jugées “en danger” pour leur mise en application (suite aux annonces du gouvernement):  

  • Interdire de manière efficace et opérante la publicité des produits les plus émetteurs de GES, sur tous les supports publicitaires. 
  • Contraindre les propriétaires occupants et bailleurs à rénover de manière globale. 
  • Engrais azotés : Augmenter la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP). 

La gouvernance partagée ça se vit et ça s’expérimente, ça nous l’avons bien compris. Une nouvelle structuration a été adoptée par les membres de Paba pour  gagner en agilité et en efficacité au sein des groupes de travail. Ainsi, un groupe Général (“gégé” 😉 ) est né pour fluidifier les informations et coordonner les groupes d’actions. Notre gouvernance s’appuie sur 5 cercles principaux : le  Coeur, l’organe de veille sur la stratégie, 3 groupes d’actions : lobbying citoyen, sensibilisation, soutien à l’écosystème et le groupe support qui recouvre les sujets de la communication ou encore des ressources humaines. 

Et puis nous sommes pas peu fier de vous annoncer que Paba grandit … nous avons récemment embarqué plusieurs nouv.elles.eaux dont Léa, Camille & Anna!

Bienvenue à elles. 

La publication a un commentaire

  1. Olivia S.

    Trop bien de lire ces nouvelles fraîches et enthousiasmantes !! Vive Paba <3

Laisser un commentaire